Amazon va embaucher plus de 7.500 personnes pour Noël en France

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 07 novembre 2017 - 08:34
Image
Dans l'entrepôt Amazon de Boves, dans la Somme, le 3 octobre 2017
Crédits
© Yoan VALAT / POOL/AFP/Archives
Dans l'entrepôt Amazon de Boves, dans la Somme, le 3 octobre 2017.
© Yoan VALAT / POOL/AFP/Archives

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé mardi qu'il embaucherait plus de 7.500 personnes en contrat temporaire dans ses cinq entrepôts en France, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

"Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d'Amazon en France: à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme)", précise Amazon dans un communiqué.

La campagne de recrutement a d'ores et déjà débuté, ajoute l'entreprise.

"Nous nous préparons toute l'année pour cette période et nous sommes heureux d'annoncer que nous recrutons plus de 7.500 employés temporaires cette année, qui nous permettront de servir au mieux nos clients" sur cette période de pic d'activité pour Amazon, a déclaré Ronan Bolé, directeur des Opérations France de la société, cité dans le communiqué.

Ce personnel temporaire sera affecté à la préparation et à l'expédition des commandes effectuées sur le site à l'occasion du "Black Friday" (cette journée de fortes promotions venues des Etats-Unis et du Canada et qui lance les achats pour les fêtes de fin d'année, ndlr), le 24 novembre, et de Noël.

"Nous nous réjouissons de retrouver celles et ceux qui reviennent chaque année renforcer les équipes d'Amazon pendant les fêtes, ainsi que les nouveaux intérimaires, dont nombre d'entre eux pourront ensuite se voir proposer un CDI à temps plein au sein de l'entreprise", a ajouté M. Bolé.

En 2016, mille postes temporaires ont en effet été transformés en CDI dans les centres de distribution français d'Amazon. "D'ici fin 2017, il y en aura 1.500 de plus, portant les effectifs d'Amazon en France à 5.500 personnes en CDI", conclut l'entreprise américaine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.