Air France : majorité de vols court et moyen-courriers assurés jeudi, 100% de long-courriers

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 mars 2018 - 11:39
Image
Les principaux acteurs du transport aérien français se réunissent à partir de ce mardi et pour six mois pour réfléchir à une stratégie globale pour leur secteur menacé par une farouche concurrence mon
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Les abords de l'aérport de Charles de Gaulle près de Paris investis par des cars de police à l'occasion de la grève des employés d'Air France, le 22 février 2018
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Air France prévoit de maintenir 75% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris-Roissy et 60% des court-courriers à Orly ainsi que des transversales province, pendant la grève de contrôleurs aériens jeudi, a annoncé un porte-parole à l'AFP.

La compagnie aérienne prévoit par ailleurs de maintenir 100% de ses vols long-courriers, a-t-il ajouté en précisant que des retards et annulations de dernières minutes n'étaient pas à exclure.

Air France met en place des mesures commerciales pour permettre aux clients de reporter leur voyage prévu jeudi, sans frais. Ils peuvent avancer leur voyage au 21 mars, ou le reporter entre le 25 et le 28 mars inclus, a précisé un porte-parole.

La Direction générale de l'aviation civile a indiqué que 30% des vols au départ et à l'arrivée des aéroports de Roissy, Orly et Beauvais seraient annulés jeudi.

Outre la défense de la fonction publique qui mobilise les fonctionnaires jeudi, l'USAC-CGT, premier syndicat de l'Aviation civile et deuxième parmi les contrôleurs aériens, a déposé un préavis de grève spécifique concernant les effectifs à la DGAC.

Le syndicat évoque un trafic aérien en hausse de "10%" et une baisse d'effectifs du même ordre.

Air France n'a en revanche pas encore dévoilé ses prévisions de vols pour vendredi, alors que 11 syndicats de la compagnie aérienne, tous métiers confondus, appellent à cesser le travail pour obtenir une augmentation générale de 6%, après une première journée de grève le 22 février.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.