Time Warner : les résultats portés par le succès de Game of Thrones
Le groupe de média américain Time Warner, en passe de fusionner avec AT&T, a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes grâce à une hausse du nombre de ses abonnés au câble et à sa chaine de télévision HBO.
HBO, qui diffuse notamment la série "Game of Thrones" très populaire aux Etats-Unis, a enregistré sa plus forte croissance en 13 ans.
Dans le cinéma, les studios Warner Bros ont, eux, profité du succès de plusieurs "blockbusters" comme "Dunkerque", "Wonder Woman" et "It" (ça).
Le bénéfice net a toutefois baissé de 6,5%, à 1,372 milliard de dollars, mais le chiffre d'affaires a progressé de 6%, à 7,595 milliards de dollars, dépassant les attentes du marché de près de 200 millions de dollars.
Le bénéfice ajusté par action a atteint 1,82 dollar, très supérieur aux attentes de 1,59 dollar.
Le bénéfice opérationnel a progressé de 13% à 2,339 milliards de dollars.
Le titre ne progressait cependant que de 0,80% à 99,50 dollars dans les échanges de pré-séance à Wall Street vers 12h30 GMT.
Time Warner a par ailleurs réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année avec une progression de son bénéfice d'exploitation proche de 10%. Il devrait toutefois baisser au 4e trimestre en raison d'un nombre moindre de sorties en salle et d'une hausse des coûts d'acquisition des programmes pour HBO.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.