Uber investit dans les trottinettes électriques Lime

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 09 juillet 2018 - 23:30
Image
Une trottinette électrique Lime à Paris, une des 70 villes où la start-up s'est installée
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Une trottinette électrique Lime à Paris, une des 70 villes où la start-up s'est installée
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives

Uber a décidé d'investir dans les trottinettes électriques Lime aux côtés de Google, a annoncé cette start-up californienne lundi.

GV (Google Ventures) et Uber font partie des groupes qui ont investi 335 millions de dollars dans Lime aux côtés d'Alphabet, la maison-mère de Google, et d'autres investisseurs, a annoncé Toby Sun, l'un des dirigeants de Lime. L'investissement se double d'un partenariat qui permettra aux utilisateurs de Lime de faire leurs réservations à partir de l'application d'Uber et inversement.

"Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes", a ajouté Toby Sun.

Uber avait acquis en avril une autre start-up spécialisée dans les vélos électriques partagés, Jump. Son principal rival aux Etats-Unis, Lyft, lui a emboîté le pas en annonçant la semaine dernière l'acquisition de Motivate, également spécialisée dans le vélo en libre-service.

Lime offre ses trottinettes électriques dans quelque 70 villes dans le monde, dont, depuis le mois dernier, Paris.

Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.