14-juillet : 7 blessés, dont 4 grave, dans l'effondrement d'un balcon

Auteur:
 
Par AFP - Bordeaux
Publié le 15 juillet 2018 - 12:10
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'effondrement d'un balcon sur lequel un groupe d'une dizaine de personnes s'était rassemblé pour admirer les feux d'artifice du 14 juillet a fait sept blessés, dont quatre grave, à Soulac-sur-Mer (Gironde), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

Une femme de 48 ans a été transportée "dans un état très grave" par hélicoptère au CHU de Bordeaux, a-t-on précisé de même source. Trois autres victimes ont également été grièvement blessées: un homme et une femme âgés tous deux de 20 ans, et un homme de 48 ans.

Trois autres personnes ont été blessées dans la chute, mais sans gravité.

Les pompiers estiment qu'une dizaine de personnes au total se trouvaient sur le balcon lorsqu'il a cédé.

Selon la radio France Bleu Gironde, il s'agissait d'un groupe de touristes français qui avait loué cette maison dans la station balnéaire.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.