Accident de bus dans le Val-de-Marne : 12 blessés dont 3 graves
Douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans un accident de bus jeudi à Sucy-en-brie (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès des secours.
Un précédent bilan, de source proche du dossier, avait fait état de 18 blessés, dont un mineur de quinze ans. L'accident à eu lieu près de la gare RER de Sucy-Bonneuil.
Selon les pompiers, qui n'ont pas précisé l'âge des blessés, deux femmes auraient été fauchées par le bus. L'une d'elle a été hélitreuillée vers l'hôpital. Un poste médical à été installé dans une brasserie à quelques mètres de l'accident.
La troisième personne grièvement blessée se trouvait à bord du véhicule, et a été projetée en avant au moment de l'accident, ont précisé les secours.
Les neuf autres blessés se trouvaient aussi à bord du bus, qui a été arrêté par un arbre au bout de quelques mètres, ont précisé les pompiers.
D'après les premiers éléments recueillis par la mairie, l'accident aurait été causé par une défaillance de la boîte automatique du bus. "Le conducteur qui est actuellement au commissariat n'était ni sous l'emprise de la l'alcool ou de la drogue", a précisé la maire de Sucy-en-brie, Marie Carole Ciuntu.
D'après une autre source proche du dossier, ce sont les freins qui auraient lâché. "Le conducteur à déclaré que la boîte de vitesse s'est emballée et qu'il a perdu le contrôle du véhicule", selon une autre source.
Aux alentours de 20H00, quelques passager sortant de la station RER s'attardaient encore à quelques mètres du bus. A l'entrée, des agents de la RATP rassuraient les passants.
Transdev, opérateur des bus de cette ville du Val-de-Marne, a annoncé sur Twitter que plusieurs de ses lignes étaient arrêtées.
grd-adm-cbo-cld/spe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.