Agression homophobe présumée d'un couple de femmes à Lyon

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 17 mars 2019 - 12:31
Image
Agression homophobe présumée à Lyon
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Agression homophobe présumée à Lyon
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives

Un couple de femmes qui se tenait la main a été agressé vendredi soir à Lyon par une bande de jeunes filles, dont l'une, arrêtée peu après les faits, a été mise en examen dimanche, a-t-on appris de sources concordantes.

Vendredi soir, dans le quartier de la Part-Dieu, la bande aurait proféré des insultes homophobes. Une des deux jeunes femmes, gendarme, leur aurait répliqué que leur comportement était délictuel. S'en suit alors une série de coups de poing et l'une d'elle est blessée au visage d'un coup de cutter entraînant une ITT inférieure à 8 jours, a rapporté à l'AFP le parquet de Lyon, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.

La jeune fille interpellée, âgée de 17 ans et qui était en possession d'un cutter lors de son arrestation, a été mise en examen dimanche pour violences avec arme blanche et en raison de l'orientation sexuelle des victimes. Le chef de violences en réunion n'a en revanche pas été retenu, et elle n'a pas été écrouée, contrairement aux réquisitions du parquet qui va faire appel.

Les autres jeunes femmes de cette bande, entre cinq et dix selon le parquet, sont toujours recherchées.

Le nombre de plaintes pour actes homophobes a augmenté en France l'an dernier. Selon le ministère de l'Intérieur, 262 ont été déposées entre janvier et septembre 2018, soit 15% de plus qu'en 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.