Alerte orange à la canicule dans le Rhône
Premier épisode caniculaire de l'été: le département du Rhône et plus particulièrement l'agglomération lyonnaise ont été placés vendredi en vigilance orange en raison d'un pic de chaleur, selon un bulletin de Météo-France.
Samedi, dans l'agglomération lyonnaise, les températures minimales- 17 à 18 degrés - grimperont dans l'après-midi jusqu'à 34 ou 35 degrés et ne redescendront pas en dessous de 21 degrés durant la nuit, souligne l'organisme météorologique.
Dimanche et lundi, les maximales seront encore plus élevées et ni la pluie ni les orages ne viendront rafraîchir l'atmosphère avant la soirée de lundi.
De son côté, la préfecture du Rhône a activé le niveau 3 "alerte canicule", conduisant les services de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et les acteurs locaux à organiser la prévention et la prise en charge des personnes à risque, principalement les personnes âgées.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.