Alpes : le corps d'un randonneur mort dans une avalanche en mars retrouvé
Le corps d'un randonneur suisse, mort dans une avalanche en mars à Samoëns (Haute-Savoie) et qui avait été activement recherché, a été retrouvé samedi à la faveur de la fonte des neiges, a-t-on appris auprès des secouristes dimanche.
"C'est un randonneur, membre d'une société de secours, qui a appelé les pompiers, et on s'est déplacé pour descendre le corps et le remettre aux pompes funèbres", a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné libéré.
Selon le journal régional, c'est le snowboard dépassant de la neige à l'endroit de la coulée du 4 mars dans une combe à près de 2.000 m d'altitude qui a attiré l'attention du randonneur. Ce dernier avait participé bénévolement aux recherches il y a deux mois, pour tenter de retrouver cet homme, dont la femme était ressortie légèrement blessée de l'avalanche.
Il y a deux semaines, la fonte des neige avait également permis de retrouver les corps de deux skieurs, âgés de 47 et 49 ans et originaires de Normandie, disparus le même jour pris dans une avalanche en hors-piste sur la station d'Arêche-Beaufort (Savoie).
En revanche, un skieur britannique de 39 ans en vacances à Tignes (Savoie) avec son épouse et des amis, est toujours introuvable après sa disparition le 7 janvier, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes. Il avait emprunté un télésiège en fin d'après-midi pour aller faire une dernière piste et n'a plus reparu.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.