Le meurtrier d'Angélique soupçonné d'exhibition sexuelle

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 05 mai 2018 - 10:25
Image
David Ramault, qui a avoué le meurtre d'Angélique.
Crédits
©DR
©DR

Une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle a été ouverte à l'encontre de David Rambault, déjà mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite Angélique à Wambrechies (Nord) fin avril, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

David Ramault, 45 ans, a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi et placé en détention provisoire pour la séquestration, le viol et le meurtre de l'adolescente âgée de 13 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche dans un bois à Quesnoy-sur-Deûle.

"Une enquête préliminaire distincte" pour exhibition sexuelle a été ouverte, a indiqué vendredi soir à l'AFP le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

Selon BFMTV, un témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l'avoir vu s’exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre.

Le 25 avril à Wambrechies, Angélique avait suivi chez lui David Ramault, un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents.

Ce père de deux enfants, chauffeur de bus, a avoué l'avoir alors violée puis étranglée. Il a caché ensuite son corps dans un bois.

Son avocat a souligné qu'il regrettait son crime, parlant d'"un homme complètement effondré, hagard, abasourdi, en larmes", lors de leur rencontre lundi.

Il avait été condamné en 1996 pour "viol avec arme", "attentats à la pudeur aggravés" et "vol avec violence", et était inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS).

Une marche blanche a rassemblé mardi 3.300 personnes, selon la préfecture. Les obsèques de l'adolescente doivent avoir lieu samedi matin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.