Attaque au couteau : la rapide intervention des policiers a évité un "bilan plus lourd", selon Edouard Philippe

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 13 mai 2018 - 03:15
Image
Le Premier ministre Edouard Philippe a rendu hommage à la rapidité de 'intervention des policiers, qui ont neutralisé l'auteur de l'attaque au couteau à Paris
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Le Premier ministre Edouard Philippe a rendu hommage à la rapidité de 'intervention des policiers, qui ont neutralisé l'auteur de l'attaque au couteau à Paris
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives

Edouard Philippe a rendu hommage samedi soir à la rapidité de l'intervention des policiers, qui ont neutralisé l'auteur de l'attaque au couteau à Paris et évité un "bilan plus lourd".

Le Premier ministre s'est rendu samedi soir au commissariat du IIIe arrondissement après l'attaque qui a fait un mort et quatre blessés, dont deux "dans une urgence absolue". La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

L’identité de l'assaillant "n'est pas établie à l'heure où je vous parle", a déclaré à la presse M. Philippe.

Il a salué "l'exceptionnelle réactivité des forces de police". Un appel à police-secours a été, selon lui, passé à 20H47. "Dans les cinq minutes", les policiers étaient sur place et "moins de neuf minutes" après, l'auteur de l'attaque était abattu.

"Cette rapidité dans la réaction a de toute évidence évité un bilan plus lourd", a souligné M. Philippe.

Il a rendu hommage, après cette attaque et celle de Trèbes (Aude) il y a quelques semaines, aux "gendarmes et policiers du quotidien qui sont en première ligne". "Ils ont une nouvelle fois montré leur remarquable maîtrise".

"La France est déterminée à ne céder en rien aux menaces que les assaillants veulent faire peser sur elle", a-t-il assuré, promettant des "réponses fermes, claires".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.