Aube : une mère et son bébé se noient en tombant d'un pédalo

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 29 juillet 2018 - 12:23
Image
Une mère et son bébé se sont noyés en tombant d'un pédalo
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une mère et son bébé se sont noyés en tombant d'un pédalo
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Une mère âgée d'une trentaine d'années et son bébé de 17 mois sont morts noyés en tombant d'un pédalo sur le lac d'Orient à Mesnil-Saint-Père (Aube) vendredi soir, a-t-on appris dimanche de sources concordantes, confirmant une information de l'Est Eclair.

Vers 18H00, la mère, qui portait son enfant sur le pédalo, est tombée dans l'eau, victime probablement d'un malaise dû à la chaleur, a précisé le parquet de Troyes. Une troisième personne, un homme qui les accompagnait sur le pédalo, a tenté en vain de les sauver.

Le parquet n'était pas en mesure de dire si la plage à proximité était encore surveillée au moment de l'accident.

Une dizaine de sapeurs-pompiers, dont plusieurs plongeurs, ont été appelés sur place. Une enquête pour recherche des causes de la mort est en cours, confiée à la compagnie de gendarmerie de Troyes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.