Benjamin Mendy acclamé lors de son retour dans son club d'enfance en Essonne
Huit semaines après avoir remporté la Coupe du Monde de football, le défenseur tricolore Benjamin Mendy a été accueilli lundi dans son club d'enfance sous les cris de 2.500 supporters déchaînés, sur le terrain de Palaiseau (Essonne) rebaptisé à son nom.
Casquette et T-shirt noir, sourire aux lèvres, Benjamin Mendy est arrivé en fin d'après-midi sur le terrain en dansant, précédé de sa famille et de ses anciens camarades de l'US Palaiseau Football sous les cris et les bravos de la foule rassemblée autour du terrain et difficilement contenue par la sécurité, tandis que les hauts-parleurs diffusaient les musiques festives de la Coupe du Monde.
"C'est un truc de ouf, franchement voir tout ce monde-là, c'est trop !", a déclaré tout sourire le numéro 22 de l'équipe de France.
"Je regardais les matchs de seniors ici", s'est souvenu le défenseur de l'équipe de France, qui s'est entraîné au stade Georges-Collet de l'âge de 6 à 12 ans.
"Je n'avais pas le droit de fouler la pelouse, j'y allais à la mi-temps je mettais deux trois lucarnes et après je repartais. J'étais toujours avec mon père et ma mère là-haut sur la tribune, en haut à gauche avec des sucettes Coca Cola, je crois qu'il y en a encore".
Benjamin Mendy a enchaîné quelques passes avec les enfants du club, qui avaient enfilé pour l'occasion les maillots des Bleus.
"Quand on a appris qu'il venait, on a sauté partout" a raconté Enock, 12 ans, qui a rejoint le club au même âge que Benjamin Mendy.
“Certains jeunes n'ont pas dormi de la nuit en l'attendant, a expliqué Christophe Mouraux, qui a entraîné Benjamin Mendy. "Il revient avec le Graal", sourit-il.
"Il n'a pas changé. C'est une fierté. J'ai l'impression que ça porte chance aux enfants qui viennent chez nous", a-t-il ajouté.
Benjamin Mendy a offert un t-shirt de son club, Manchester, à la mairie et un t-shirt de l'équipe de France à son club d'enfance et a signé des ballons avant de les jeter au public déchaîné.
Le maire de Palaiseau Grégoire de Lasteyrie (LR) qui a dévoilé une plaque d'honneur au nom du joueur, a salué un "champion qui a grandi à Palaiseau, et qui hier soir nous a encore régalés", en référence au match des Bleus face aux Pays-Bas(2-1).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.