Bouches-du-Rhône : deuxième règlement de comptes en 24 heures, à Vitrolles
Un homme de 38 ans connu pour des affaires de stupéfiants a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Vitrolles, dans le deuxième règlement de comptes en moins de 24 heures dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris de source policière.
Cet homme de 38 ans sortait de son domicile, rue Martin Luther King, au coeur de la résidence des Pins, à Vitrolles, à bord de son véhicule, quand il a été pris sous les balles de deux individus, vers 00h30 du matin, a précisé à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, confirmant une information du quotidien La Provence.
Une quarantaine de douilles de 7.62, le calibre des Kalachnikov, ont été retrouvées sur les lieux.
"L'homme était très défavorablement connu des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, ce qui laisse penser que nous sommes en présence d'un règlement de comptes", a-t-on appris de même source.
Il s'agirait donc du deuxième +réglo+ en moins de 24 heures dans ce département, après celui de la cité Pierre Renard jeudi matin dans le 10e arrondissement de Marseille, où deux hommes d'une trentaine d'années avaient perdu la vie. Là aussi les agresseurs étaient notamment armés d'une Kalachnikov, selon les étuis retrouvés sur place par les enquêteurs de la PJ, saisis de l'affaire, comme à Vitrolles.
Depuis le début 2018 ce serait donc le 9e mort dans un règlement de compte dans le département, en à peine plus de trois mois. Si les Bouches-du-Rhône avaient semblé connaître une accalmie en 2017 sur ce front, avec 14 victimes, la tendance semble repartie à la hausse. En 2016, 29 personnes avaient perdu la vie dans des règlements de comptes à Marseille et ses alentours.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.