Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police
La police a mis en place un important dispositif de recherches dans un quartier du centre de Paris mercredi après-midi pour appréhender le suspect d'un vol à main armée dans un commerce de montres de luxe, a-t-on appris de sources concordantes.
Peu avant 19 heures ce dispositif centré notamment sur le chantier de l'ex-Samaritaine, situé dans le coeur de la capitale, a été levé, sans que l'auteur du braquage ne soit retrouvé par les forces de l'ordre, selon une source policière.
Sous la menace d'une arme, cet homme s'était emparé à la mi-journée de montres de luxe pour un montant estimé à environ 200.000 euros dans un commerce de la rue du Bac, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule, selon l'une de ces sources.
L'intervention de la police dans ce bâtiment en chantier bien connu des Parisiens a conduit à l'évacuation des ouvriers présents sur les lieux.
"Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine. Cela fait 45 minutes environ qu'on est sorti. On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués", a indiqué un ouvrier sur place à l'AFP, en début d'après-midi.
Le 3e district de police judiciaire a été saisi de l'enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.