Canicule : 13 départements de plus en vigilance orange, 78 au total

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 juin 2019 - 18:05
Image
Depuis le début du mois de juin, 15 plages de Marseille ont dû être momentanément interdites à la baignade
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Treize départements supplémentaires ont été placés mercredi en vigilance "orange" pour la canicule par Météo-France, portant à 78 le nombre de départements concernés.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives

Treize départements supplémentaires ont été placés mercredi en vigilance "orange" pour la canicule par Météo-France, portant à 78 le nombre de départements concernés.

Le nombre de départements était déjà passé de 53 à 65 mardi. L'alerte pour cet épisode inédit par sa précocité dans l'été, s'étend à nouveau vers le sud et vers l'ouest du pays, n'épargnant que les côtes de la Manche et de la mer du Nord, et quelques zones du Sud-Ouest.

A 15h00 mercredi, la température a dépassé la barre des 40°C à Peyrolles-en-Provence, et atteignait 38,2°C à Clermond-Ferrand et 38°C à Brives.

Mais le pire est encore à venir, prévient Météo-France qui prévoit des températures de 38 à 41°C jeudi sur les régions au sud de la Loire et de 42 à 44°C vendredi en basse vallée du Rhône.

"Il faudra attendre au minimum jusqu'à mardi pour voir l'ensemble du pays retrouver des températures moins élevées, mais qui devraient rester au dessus des normales de saison", a noté l'organisme de prévisions.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.