Collision entre deux tramways dans les Hauts-de-Seine : douze blessés, dont un grave

Auteur:
 
Par AFP - Nanterre
Publié le 11 février 2019 - 23:50
Mis à jour le 12 février 2019 - 08:54
Image
Deux tramways entrés en collision à Issy-les-Moulinezaux, dans les Hauts-de-Seine, le 11 février 2019
Crédits
© Philippe DUPEYRAT / AFP
Deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux.
© Philippe DUPEYRAT / AFP

Deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), faisant douze blessés, dont un grave, selon un bilan définitif communiqué par les pompiers.

L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry Lartigue, a précisé la RATP à l'AFP.

"Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La première rame, à l'arrêt, se serait fait rentrer dedans par l'arrière par la rame qui la suivait", la faisant dérailler, selon la même source.

"Une victime est dans un état grave et 11 autres sont plus légèrement blessées", a indiqué un porte-parole des pompiers à l'AFP, alors que l'intervention des secours avait pris fin. Neuf des victimes ont été transportées vers des services hospitaliers d'urgence, selon lui.

Ce type de collision entre deux tramways est extrêmement rare.

Une cellule de crise a été ouverte et la circulation sur la ligne T2 a été "entièrement interrompue" dans la soirée, selon la RATP.

Des bus de substitution ont été mis en place et le resteront mardi entre les stations Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles. La circulation sera en revanche normale entre Pont de Bezons et Parc de Saint-Cloud, a-t-on précisé de même source.

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place dans la soirée. Une cellule de crise et une cellule d'aide aux victimes ont été "activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Parallèlement, "une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident", a précisé la RATP.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.