Covid-19 : la France franchit le cap des 10.000 nouveaux cas en 24 heures

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 septembre 2020 - 22:07
Image
La France franchit la barre des 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays
Crédits
© Damien MEYER / AFP
La France franchit la barre des 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays
© Damien MEYER / AFP

La France a franchi la barre des 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées samedi par Santé publique France.

Le nombre de cas confirmés en une journée s'élève à 10.561, contre 9.406 nouveaux cas la veille, précise l'agence sanitaire. Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) reste stable à 5,4%, et 17 personnes sont décédées à l'hôpital en 24 heures.

Le nombre de patients entrant en réanimation a encore augmenté, avec 417 nouveaux malades hospitalisés au cours des 7 derniers jours, soit 28 de plus en 24 heures.

Au total, 30.910 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie en France il y a six mois et 10 millions de tests ont été effectués.

Face à une "dégradation manifeste" de la situation, le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi une réduction de la durée d'isolement à 7 jours pour les cas positifs et leurs contacts, une réduction des temps d'attente pour les tests.

Samedi, le chef du gouvernement a été testé "négatif" au Covid-19 lors d'un second dépistage, et a mis fin à son isolement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.