Creuse : suspicion d'intoxication alimentaire, 16 écoliers hospitalisés
Seize élèves d'une école primaire de La Souterraine (Creuse), pris de maux de ventre et de tête après le déjeuner, ont été hospitalisés jeudi pour une "suspicion d'intoxication alimentaire", a-t-on appris auprès de la préfecture et de la mairie.
Ces enfants du groupe scolaire Tristan L'Hermite, âgés de 6 à 10 ans, "ont été pris de maux de têtes et de maux de ventre vers 13H30", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Même si leur "bilan médical ne présente pas de caractère inquiétant", ils ont été rapidement dirigés "par mesure de précaution" vers des hôpitaux à Guéret et Limoges, "pour une surveillance et un examen approfondi". Tous les enfants rentrés dans leurs familles en fin de journée, a dit la préfecture.
Ils avaient "montré des signes de vomissements et de maux de tête après le repas", a expliqué à l'AFP Martine Escure, une adjointe au maire de La Souterraine.
Selon Mme Escure, le "point de restauration" qui fournit la cantine de l'école Tristan L'Hermite livre également les deux autres écoles primaires de la ville, où aucun cas d'enfant indisposé n'a été signalé.
Des analyses sont en cours pour déterminer la cause des symptômes, a indiqué la préfecture de la Creuse.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.