Crue : le RER C a rouvert dans Paris, sauf à Saint-Michel
Le tronçon central de la ligne C du RER dans Paris, qui est fermé depuis le 24 janvier à cause de la crue de la Seine, a rouvert samedi à l'exception de la station Saint-Michel, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Un porte-parole de la compagnie, joint samedi matin par l'AFP, a évoqué une "reprise du service normale à l'ouverture de la ligne", en tout début de matinée.
Vendredi, la SNCF avait précisé que la "gare Saint-Michel" resterait en revanche fermée, car elle a "subi des infiltrations importantes" et "des travaux sur la voûte" doivent donc être réalisés.
"Les trains ne marqueront donc pas l'arrêt à Saint-Michel, jusqu'à nouvel ordre", avait-elle ajouté dans un courriel à l'AFP, annonçant plus d'informations pour lundi.
Cette station est un important noeud de correspondance avec la ligne B du RER.
Le RER C circule le long de la Seine, sous le niveau du fleuve, dans la traversée de Paris. Six gares intra muros - Saint-Michel, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers - sont fermées depuis le 24 janvier (outre Pont de l'Alma, déjà fermée pour travaux). Les trains venus de banlieue ont pour terminus provisoires Avenue Henri-Martin depuis le nord, Javel depuis le sud-ouest et Gare d'Austerlitz depuis le sud-est.
Après avoir atteint son pic à Paris le 28 janvier (5,86 m), la Seine a poursuivi sa décrue vendredi, atteignant 4,50 m au pont d'Austerlitz à 14H00. La tendance est à la baisse pour les jours à venir selon le dernier bulletin publié par Vigicrues, vendredi après-midi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.