Aznavour inhumé après un dernier hommage à la cathédrale arménienne de Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 octobre 2018 - 13:08
Image
Le cercueil de Charles Aznavour est porté vers la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, samedi 6 octobre 2018
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP
Le cercueil de Charles Aznavour est porté vers la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, samedi 6 octobre 2018
© Philippe LOPEZ / AFP

Les obsèques de Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, ont été célébrées samedi à la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste à Paris, avant son inhumation dans son caveau familial, dans les Yvelines.

La presse et le public ont été tenus à l'écart de l'édifice religieux, où la cérémonie s'est déroulée dans l'intimité avec les proches du chanteur, parmi lesquels les artistes Grand Corps Malade, Serge Lama, Emmanuelle Béart, l'animateur Michel Drucker.

Le cortège funéraire s'est ensuite dirigé vers Montfort-l'Amaury (à l'ouest de Paris), où Charles Aznavour a été inhumé.

Il repose dans son caveau familial, aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans. Après la cérémonie, le cimetière a été ouvert au public venu lui rendre un dernier hommage, ont constaté des journalistes sur place.

En Arménie c'est un jour de deuil national, décrété par les autorités. Les drapeaux du pays sont en berne et les églises célèbrent des offices à la mémoire du chanteur décédé en France.

Charles Aznavour s'est éteint lundi à son domicile dans le sud-est de la France, à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire

Inépuisable et fourmillant de projets, celui qui s'était imaginé vivre jusqu'à 100 ans avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon.

Il laisse derrière lui, sa veuve Ulla, avec qui il a vécu pendant plus de cinquante ans, et cinq enfants.

Vendredi matin, la cérémonie aux Invalides avait attiré près de la moitié des Français présents devant leur TV, avec près de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2, BFMTV et LCI, selon les chiffres des chaînes et de Médiamétrie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.