Sans le vouloir, deux hommes sèment la panique à Roissy avec un jouet de Noël en forme de fusil
Deux hommes ont semé la panique, sans le vouloir, mercredi matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en manipulant une arme factice qui était un simple jouet pour le fils de l'un des deux.
Interpellés dans la matinée, les deux hommes ont finalement été relâchés et l'affaire a été classée sans suite, a-t-on appris en fin de journée auprès du parquet de Bobigny.
Vers 08H30, un passager a donné l'alerte après avoir vu deux adultes parlant russe qui manipulaient une arme dans le terminal 2, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Les deux hommes, l'un français et l'autre russe, sont amis. Le premier avait atterri à Roissy mercredi matin et donné rendez-vous au second à l'aéroport pour récupérer le cadeau de Noël de son fils, selon cette source.
Le cadeau en question était une réplique d'un Famas, un fusil d'assaut utilisé notamment par l'armée française. Le jouet étant trop grand pour rentrer dans une valise de cabine, l'un des hommes a décidé de le démonter au milieu du terminal, provoquant la panique des passagers.
Les deux hommes, inconnus des services de police, ont été relâchés, l'affaire a été classée sans suite et le jouet leur a été rendu, a indiqué le parquet de Bobigny.
L'incident a provoqué l'évacuation des passagers du terminal 2 pendant 45 minutes, le temps pour la police aux frontières (PAF) d'interpeller les deux hommes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.