Enfant mort dans un bus en Martinique : l'autopsie confirme une déshydratation

Auteur:
 
Par AFP - Fort-de-France
Publié le 06 octobre 2018 - 12:35
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le petit garçon de près de trois ans, retrouvé sans vie mardi dans un bus scolaire à Rivière Pilote (sud de la Martinique), a bien été victime d'une déshydratation sévère, a indiqué le parquet après son autopsie.

Il faisait environ 35 degrés dans le sud de l'île mardi. Le procureur a ordonné vendredi des examens complémentaires après le rapport d'autopsie.

Les obsèques de Meddy, 2 ans et dix mois, doivent avoir lieu lundi.

Son corps avait été retrouvé vers 15H00 mardi par le chauffeur du bus à l'intérieur du véhicule. Il avait alerté les secours tout en essayant de réanimer l'enfant, en vain.

A l'issue de sa garde à vue, le chauffeur a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire. Agé de 40 ans, il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il s'est vu interdire de transporter des passagers.

Il avait effectué sa tournée mardi matin et devait normalement déposer l'enfant devant son école maternelle de Josseaud (quartier de Rivière Pilote). Il semble que Meddy se soit endormi dans le bus et c'est alors qu'il reprenait son service en début d'après-midi que le chauffeur avait découvert le corps inanimé de l'enfant.

Le procureur René Gaudeuil avait indiqué que Meddy était encore attaché à son siège, à l’arrière du bus, lorsqu’il a été retrouvé. Pendant sa garde à vue et devant le juge d'instruction, le chauffeur avait affirmé avoir pourtant jeté un œil dans le véhicule avant de s’en aller.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.