Explosion d'un silo à grains à Strasbourg : trois blessés en urgence absolue
L'explosion d'un silo à grains mercredi vers 09H30 dans la zone portuaire de Strasbourg, sur les rives du Rhin, a fait quatre blessés dont trois en urgence absolue, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.
"Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une explosion accidentelle", a précisé la police.
Dans un premier temps, la préfecture avait fait état de 11 blessés.
La police du Bas-Rhin a précisé que "11 personnes étaient présentes sur le site" au moment de l'explosion. "Zone totalement bouclée, priorité absolue aux véhicules de secours", a-t-elle ajouté sur son compte Twitter.
Quelque 70 pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'explosion, survenue au sud-est de l'agglomération et qui a provoqué un important dégagement de fumée grise pendant quelques dizaines de minutes et un incendie, a précisé la préfecture.
Les forces de l'ordre ont bouclé le secteur tandis que des véhicules du Samu, des pompiers et de la police convergeaient vers le site de l'entreprise Silostra, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le préfet du Bas-Rhin, Jean-Luc Marx, a activé "le centre opérationnel départemental afin de coordonner l'intervention des services de secours", a indiqué la préfecture qui a invité "à éviter le secteur pour ne pas gêner l'intervention des secours".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.