Fermeture de la Tour Eiffel à cause de la neige

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 janvier 2019 - 11:57
Image
Le sommet de la tour Eiffel à Paris dans le brouillard le 11 janvier 2019
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
La Tour Eiffel a été fermée mardi matin aux visiteurs en raison de la neige qui tombe sur la capitale, a annoncé le compte officiel du monument parisien sur Twitter.
© Ludovic MARIN / AFP/Archives

La Tour Eiffel a été fermée mardi matin aux visiteurs en raison de la neige qui tombe sur la capitale, a annoncé le compte officiel du monument parisien sur Twitter.

"En raison de l'épisode neigeux en cours, je suis fermée au public pour le moment, sauf pour l'accès au +58 Tour Eiffel+", le restaurant du premier étage, explique le tweet de la Tour Eiffel.

La tour Eiffel est régulièrement fermée en cas d'intempéries. C'était par exemple le cas en février et mars 2018, en raison du verglas qui avait rendu plateformes et escaliers impraticables.

Un épisode neigeux hivernal "habituel" va balayer mardi et mercredi un grand quart nord-ouest de la France où vingt-quatre départements ont été placés en vigilance orange et sept ont activé leur plan "grand froid" pour l'hébergement des sans abris.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.