Gard : un footballeur professionnel renvoyé aux assises pour viol

Auteur:
 
Par AFP - Nîmes
Publié le 11 septembre 2018 - 12:53
Image
Un footballeur professionnel renvoyé aux assises pour le viol en 2012 d'une mineure dans le Gard
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un footballeur professionnel qui appartient à un club de Premier League anglaise a été renvoyé aux assises pour le viol en 2012 d'une jeune fille de 15 ans dans un camping en France, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un footballeur professionnel qui appartient à un club de Premier League anglaise a été renvoyé aux assises pour le viol en 2012 d'une jeune fille de 15 ans dans un camping en France, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

Ce footballeur, qui n'est pas français, était âgé de 17 ans au moment des faits.

Il a été renvoyé avec son cousin, âgé de 19 ans au moment des faits, devant la cour d'assises des mineurs de Nîmes (sud), selon l'ordonnance de mise en accusation signée le 18 juillet par un juge d'instruction.

Selon ce document, les deux cousins, qui étaient alors en vacances, nient tout viol, affirmant qu'il s'agissait de relations sexuelles consenties et qu'ils ne connaissaient pas l'âge de la victime.

Me Rémy Nougier, l'avocat du footballeur, a indiqué mardi à l'AFP avoir fait appel de ce renvoi devant les assises. Me Nougier assure que son client "conteste vigoureusement" les faits qui lui sont reprochés.

La victime avait été retrouvée le 7 juillet 2012 en état de choc et en pleurs et avait affirmé immédiatement avoir été abusée sexuellement par deux jeunes plus âgés.

Elle avait expliqué que les deux garçons avaient profité de son état d'ébriété avancé et affirmé qu'ils connaissaient son âge, comme plusieurs témoins.

La victime n'a jamais varié dans ses dires.

Le jeune footballeur avait dans un premier temps dit ne pas avoir eu de relations sexuelles avec elle, avant de revenir sur ses déclarations et de parler de relations "consenties".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.