Jeune femme violée et séquestrée à Calais : trois suspects écroués
Deux hommes et une femme ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour viols avec torture et actes de barbarie commis sur une jeune femme de 18 ans séquestrée pendant près de deux mois à Calais, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Vendredi soir, les deux frères (19 et 22 ans) avaient déjà été écroués mais la décision n'était pas connue concernant la femme du cadet, âgée de 37 ans. "Elle a été aussi placée en détention provisoire", a indiqué samedi matin à l'AFP le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Pendant près de deux mois, une jeune femme de 18 ans, originaire de Dunkerque, a été séquestrée dans une maison d'un quartier populaire de Calais et a été victime de sévices et d'humiliations par les trois suspects, selon le parquet.
Les trois personnes ont été mises en examen pour "viols avec torture et actes de barbarie", "enlèvement, séquestration, détention arbitraire avec actes de torture et de barbarie" et "tentative d'extorsion de fonds", pour une demande de rançon demandée au père de la jeune fille. Ces faits sont passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.
La victime, qui a été hospitalisée, présente des traces de brûlures sur tout le corps, des hématomes ainsi que des traumatismes psychologiques très importants, d'après la même source.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.