La Tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes de Marseille et Las Vegas

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 octobre 2017 - 18:32
Image
La Tour Eiffel, le 16 septembre 2017 à Paris
Crédits
© Olivier MORIN / AFP/Archives
La Tour Eiffel, le 16 septembre 2017 à Paris.
© Olivier MORIN / AFP/Archives

La Tour Eiffel sera éteinte lundi soir, en hommage aux victimes des attaques de Las Vegas et Marseille dimanche, qui ont fait respectivement au moins 50 et deux morts, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

"Ce soir, nous éteindrons La Tour Eiffel dès minuit, en hommage aux victimes des attaques survenues à Marseille et Las Vegas. Nous sommes unis", a tweeté l'édile.

Un homme de 64 ans, Stephen Craig Paddock, a tué au moins 50 spectateurs d'un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas. La police n'a pas avancé de mobile, mais l'organisation Etat islamique a revendiqué la tuerie.

A Marseille, deux jeunes femmes ont été tuées dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles dans une attaque au couteau perpétrée, aux cris de "Allah Akbar", par un homme détenteur d'un passeport tunisien.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.