Loto : un joueur gagne 2 fois le gros lot de 1 million d'euros en 18 mois à My Million

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 juin 2018 - 07:17
Image
Un joueur de Haute-Savoie a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole de un million d’euros de My Million, jeu complémentaire de l’Euro Millions
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Un joueur de Haute-Savoie a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole de un million d’euros de My Million, jeu complémentaire de l’Euro Millions
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Un joueur de Haute-Savoie a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole de un million d’euros de My Million, jeu complémentaire de l’Euro Millions, révèle mercredi Le Parisien.

Selon les calculs de professeurs de mathématiques que le quotidien a interrogé, le joueur avait une chance sur 16 billions (seize mille milliards) de récidiver.

A titre d’exemple, il est plus probable de décrocher (une seule fois) le jackpot du Loto (1 chance sur 19 millions) ou celui de l’Euro Millions (1 chance sur 140 millions), précise le journal.

My Million fonctionne comme une tombola : c’est un code de deux lettres et sept chiffres automatiquement généré par la machine qui apparaît sur le reçu quand on valide une grille Euro Millions, explique Le Parisien.

A chaque tirage de la loterie européenne, l’un de ces codes est tiré au sort. Celui ou celle qui le détient rafle alors un million d’euros.

L'Euro Million est une loterie proposée dans douze pays européens chaque mardi et vendredi.

L'heureux vainqueur qui a joué les deux fois au même endroit, possédait la bonne combinaison lors des tirages du 11 novembre 2016 et du 18 mai dernier. Il joue toujours les mêmes numéros et exclusivement à l’Euro Millions (et donc My Million).

Ce scénario de double gain dans un laps de temps si court est inédit dans l’histoire de La Française des Jeux, conclut Le Parisien.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.