Lycéen en garde à vue à Créteil : Macron juge "inacceptable" de menacer un professeur

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 octobre 2018 - 12:24
Image
Emmanuel Macron à Paris le 9 octobre 2018
Crédits
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP/Archives
Emmanuel Macron a réagi samedi soir à la mise en garde à vue à Créteil d'un lycéen soupçonné d'avoir braqué sa professeure avec une arme.
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP/Archives

Emmanuel Macron a réagi samedi soir à la mise en garde à vue à Créteil d'un lycéen soupçonné d'avoir braqué sa professeure avec une arme en demandant que soient prises "toutes les mesures" pour bannir des écoles les menaces envers les enseignants.

"Menacer un professeur est inacceptable. J'ai demandé au ministre de l’Éducation nationale et au ministre de l'Intérieur de prendre toutes les mesures pour que ces faits soient punis et définitivement proscrits des écoles", a tweeté le président.

Un lycéen, soupçonné d'avoir braqué sa professeure avec une arme qui s'est révélée factice, des faits condamnés par les ministres Christophe Castaner et Jean-Pierre Blanquer, était toujours en garde à vue samedi soir à Créteil, tandis qu'un second jeune homme interpellé a lui été remis en liberté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.