Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes du cancer

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 31 octobre 2018 - 23:36
Image
Marlène Schiappa à la sortie du conseil des ministres à Paris, le 10 octobre 2018
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Marlène Schiappa à la sortie du conseil des ministres à Paris, le 10 octobre 2018
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a assuré sur les réseaux sociaux qu'elle avait fait don de mèches de ses cheveux à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer.

"C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier!", explique sur Facebook Mme Schiappa, qui dit avoir passé le pas au cours du week-end avec sa sœur Carla, qui elle-même procède à un tel don tous les deux ans.

L'entourage de Mme Schiappa a confirmé mercredi à l'AFP l'authenticité du message.

L'initiative est utile pour les femmes atteintes d'un cancer qui n'ont "pas toujours les moyens d'acheter une perruque", souligne la secrétaire d'État.

"Nous tenons à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer", ajoute encore la secrétaire d'État, qui adresse ses "pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.