Montparnasse : un train sur deux circulera dimanche, la SNCF interpelle RTE
Près d'un train sur deux prévu à Montparnasse circulera dimanche, soit moins que ce samedi, a annoncé samedi Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, au lendemain de l'incendie d'un poste électrique alimentant la gare.
La SNCF demande à RTE "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.
Jeudi est la date prévue de rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, le gestionnaire du réseau électrique haute tension.
En attendant, les prévisions de circulation pour dimanche se dégradent par rapport à ce samedi, où deux tiers des trains devaient circuler.
"Le service que l'on pourra assurer demain est d'un peu moins de 50% à cause des contraintes de matériel", a dit la responsable.
L'incendie sur un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux vendredi a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival à Montparnasse.
Quelque 100.000 voyageurs devaient emprunter un train gare Montparnasse. Les trains maintenus sont répartis entre Montparnasse et la gare d'Austerlitz.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.