Morbihan : une collégienne tuée dans une collision entre un car et un camion

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 12 février 2018 - 10:47
Image
La conductrice du car et le chauffeur du camion ont été blessés. D'après les gendarmes, le car ne transportait pas d'autres passagers
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La conductrice du car et le chauffeur du camion ont été blessés. D'après les gendarmes, le car ne transportait pas d'autres passagers
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Une collégienne de 15 ans est décédée lundi matin, près de Plougoumelen (Morbihan), après que son car scolaire, arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par un camion, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le car scolaire, probablement victime d'un problème mécanique, s'est arrêté vers 7H15 sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 165, une voie rapide, entre Auray et Vannes.

La conductrice, ainsi qu'une jeune fille scolarisée dans un collège de Vannes, étaient, selon la gendarmerie, "à peine descendues pour se mettre en sécurité", qu'un camion de location a violemment percuté l'arrière du car.

Ce dernier a été propulsé sur les deux femmes qui venaient de s'en extraire, tuant la collégienne sur le coup.

La conductrice du car et le chauffeur du camion, blessés, ont été conduits à l'hôpital de Vannes dans une "urgence relative", selon la préfecture du Morbihan.

D'après les gendarmes, le car ne transportait pas d'autres passagers.

De nombreuses routes du département étaient verglacées lundi matin, mais, à ce stade de l'enquête, les gendarmes ne pouvaient déterminer si le verglas était directement à l'origine de l'accident.

Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au collège Saint-Exupéry de Vannes, où s'est rendu dans la matinée le recteur de l'Académie de Rennes Thierry Terret.

L'accident a provoqué jusqu'à 11km de bouchons sur la RN 165, dans le sens Auray-Vannes. Une déviation a été mise en place à hauteur de Pluneret.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.