Mort de Steve : sa famille ne soutient pas le rassemblement de samedi
L'avocate de la famille de Steve Maia Caniço, Me Cécile de Oliveira, a déclaré vendredi à l'AFP que la famille du jeune Nantais disparu le soir de la Fête de la musique "ne soutenait pas du tout" le rassemblement prévu samedi.
"La famille ne soutient pas du tout le rassemblement. (Ses proches) n'acceptent qu'un soutien amical, artistique et pacifique", a ajouté l'avocate.
Plusieurs appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Steve Maia Caniço avec le slogan "ni oubli, ni pardon", samedi, et le préfet de Loire-Atlantique Claude d'Harcourt a interdit toute manifestation dans le centre-ville.
Interrogée par l'AFP sur la participation des amis de Steve au rassemblement de samedi, l'un d'eux a répondu: "Nous n'y serons pas".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.