Nantes : le forcené retranché chez lui interpellé et placé en garde à vue

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 07 janvier 2019 - 16:24
Image
Des policiers du RAID devant le domicile du forcené qui s'était retranché chez lui à Orvault, près de Nantes, le 7 janvier 2019
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Des policiers du RAID devant le domicile du forcené qui s'était retranché chez lui à Orvault, près de Nantes, le 7 janvier 2019
© LOIC VENANCE / AFP

Le forcené qui s'était retranché lundi en début d'après-midi chez lui à Orvault (Loire-Atlantique) avec une "arme longue" a été interpellé et placé en garde à vue après les négociations menées par le RAID, a-t-on appris auprès de la police.

L'homme de 50 ans s'était enfermé dans son appartement du 5 rue de la Vigne, après un "différend de voisinage". "Il y a eu une bousculade. Un coup de feu a été tiré", a précisé la police.

Un voisin a été blessé à la tête durant l'altercation, mais pas par arme à feu. Un périmètre de sécurité a été établi et le RAID, unité d'élite de la police nationale, a été dépêché sur place pour mener les négociations.

Après 02H15 retranché dans son appartement, l'homme a été interpellé peu avant 16H00 par le RAID et placé en garde à vue, a précisé la police.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.