Neuf personnes blessées par une fusée de feu d'artifice à Collioure
Neuf personnes ont été blessées vendredi soir à Collioure (Pyrénées-Orientales) par une fusée de feu d'artifice qui a "explosé très bas" et dont des éléments ont atterri au milieu de la foule, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.
Parmi ces blessés, trois ont été hospitalisés, ont indiqué les pompiers et la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Deux sont sortis de l'hôpital et le troisième souffre d'une fracture à l'épaule et doit être opéré, a précisé la préfecture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une fusée du feu d'artifice tirée d'une barge flottante, au large du port de Collioure, "a explosé très bas" selon la préfecture.
Des débris incandescents ont atterri dans la zone spectateurs, sur la plage de cette commune très touristique, au sud de Perpignan.
Les pompiers sont intervenus immédiatement et au total treize personnes ont été prises en charge au poste de secours, où trois médecins étaient sur place, a-t-on indiqué à la préfecture.
Quelque 80.000 personnes, selon la préfecture, assistaient dans toute la baie de Collioure à ce feu d'artifice.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.