Orages : toutes les personnes en difficulté dans le nord du Gard secourues
Toutes les personnes dont les enfants d'une colonie de vacances, en difficulté jeudi dans des campings dans le nord du Gard, à Saint-Julien de Peyrolas, à cause d'orages violents, ont été secourues en début d'après-midi, ont indiqué les pompiers;
Un enfant, en hypothermie, d'une colonie de vacances où séjournaient des enfants allemands, ainsi que trois personnes légèrement blessées, ont été hospitalisées à Bagnols-sur-Cèze.
"Au total, 160 personnes étaient affectées par ces intempéries dans trois campings et centre de vacances en bordure de l'Ardèche, dont 80 plus sérieusement. Toutes ont été mises hors de danger", a déclaré à l'AFP le commandant Jérôme Tallaron, du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) 30.
A la mi-journée, une vingtaine de personnes étaient encore bloquées et ne pouvaient étre hélitreuillées en raison du déluge. Vers 14H00, ces mises en sécurité s'effectuaient à pied grâce à des équipes de "sauveteurs aquatiques" avec des équipements spécialisés.
267 pompiers dont des renforts des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et du Vaucluse, ainsi que quatre hélicoptères, ont été mobilisés. Les routes départementales 901 et 980 ont été coupées à la circulation, les pompiers demandant à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l'action des secours.
Toujours dans le nord du Gard, à Saint-Ambroix, trois campings ont été évacués préventivement.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.