Orages : toutes les personnes en difficulté dans le nord du Gard secourues

Auteur:
 
Par AFP - Nîmes
Publié le 09 août 2018 - 15:39
Image
Localisation d'Aiguèze et Saint-Julien de Peyrolas, où une vingtaine de personnes étaient en difficulté jeudi en raison des orages
Crédits
© AFP / AFP
Orages : des personnes en difficulté
© AFP / AFP

Toutes les personnes dont les enfants d'une colonie de vacances, en difficulté jeudi dans des campings dans le nord du Gard, à Saint-Julien de Peyrolas, à cause d'orages violents, ont été secourues en début d'après-midi, ont indiqué les pompiers;

Un enfant, en hypothermie, d'une colonie de vacances où séjournaient des enfants allemands, ainsi que trois personnes légèrement blessées, ont été hospitalisées à Bagnols-sur-Cèze.

"Au total, 160 personnes étaient affectées par ces intempéries dans trois campings et centre de vacances en bordure de l'Ardèche, dont 80 plus sérieusement. Toutes ont été mises hors de danger", a déclaré à l'AFP le commandant Jérôme Tallaron, du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) 30.

A la mi-journée, une vingtaine de personnes étaient encore bloquées et ne pouvaient étre hélitreuillées en raison du déluge. Vers 14H00, ces mises en sécurité s'effectuaient à pied grâce à des équipes de "sauveteurs aquatiques" avec des équipements spécialisés.

267 pompiers dont des renforts des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et du Vaucluse, ainsi que quatre hélicoptères, ont été mobilisés. Les routes départementales 901 et 980 ont été coupées à la circulation, les pompiers demandant à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l'action des secours.

Toujours dans le nord du Gard, à Saint-Ambroix, trois campings ont été évacués préventivement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.