Seine-et-Marne : deux morts par noyades sur des bases de loisirs

Auteur:
 
Par AFP - Melun
Publié le 21 juillet 2018 - 22:40
Mis à jour le 22 juillet 2018 - 09:22
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une fillette de neuf ans est décédée après avoir été retrouvée inconsciente jeudi dans la piscine d'une base de loisirs en Seine-et-Marne où un adolescent de 16 ans est mort noyé l
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Une fillette de neuf ans est décédée après avoir été retrouvée inconsciente jeudi dans la piscine d'une base de loisirs en Seine-et-Marne où un adolescent de 16 ans est mort noyé le même jour dans une autre base de loisirs, a-t-on appris samedi, confirmant une information du Parisien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime s'amusait avec d'autres enfants d'un centre de loisirs d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sous la surveillance d'adultes, quand, pour une raison encore indéterminée, elle s'est noyée.

Héliportée depuis la base de loisirs de Buthiers, en Seine-et-Marne, jusqu'à l'hôpital, elle est décédée vendredi soir, a indiqué une source policière.

Le même jour, un garçon de 16 ans s'est noyé sur l'île de loisirs de Bois-le-Roi après avoir fait un "malaise", selon la même source.

Le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé mercredi dernier avoir demandé un renforcement du plan de lutte contre les noyades et du programme de formation à la nage dans les écoles.

La France a enregistré 121 décès par noyades entre le 1er juin et le 5 juillet, soit en moyenne un peu plus de trois morts par jour, a averti l'agence sanitaire Santé publique France. Si le nombre de décès est en baisse, le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2015.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.