Seine-Saint-Denis : un homme écroué, soupçonné d'avoir égorgé sa compagne

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 11 mars 2018 - 15:10
Image
Vue en date du 12 février 2018 des berges de la Seine près de la ville de Saint-Ouen dans le nord de Paris
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Vue en date du 12 février 2018 des berges de la Seine près de la ville de Saint-Ouen dans le nord de Paris
© Ludovic MARIN / AFP/Archives

Un homme de 21 ans, soupçonné d'avoir égorgé avec un couteau sa compagne à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vendredi, a été mis en examen dimanche pour meurtre et écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

L'homme, qui nie les faits, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "meurtre par concubin", a précisé le parquet.

Le corps de la victime, âgée de 23 ans, avait été retrouvé dans l'appartement du couple vendredi vers 17H30. Elle présentait "sur toute la surface du cou une importante plaie", qui est à l'origine du décès, ainsi que de nombreuses "plaies de défense" sur les bras et les mains, selon une source proche de l'enquête.

Un gros couteau de cuisine, avec une lame de 30 centimètres, avait été retrouvé près du corps.

L'homme, qui souffre de "troubles psychiatriques", avait pris la fuite avec leur bébé de six mois. Il avait été interpellé peu après chez son frère en Seine-et-Marne.

C'est ce dernier, inquiet, qui avait appelé la police quand son frère lui avait dit "s'être disputé avec sa compagne et l'avoir frappée", selon la source proche. Le nourrisson avait été retrouvé indemne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.