Strasbourg : trois interpellations pour agression homophobe
Trois hommes ont été interpellés samedi dans la soirée à Strasbourg pour avoir proféré des insultes homophobes et brûlé un drapeau arc-en-ciel à la fin d'une "marche des Visibilités", a-t-on appris dimanche auprès de la police.
A proximité de la gare de Strasbourg, des personnes ayant défilé dans l'après-midi pour la "marche des visibilités" se sont vu arracher leur drapeau arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits des personnes LGBT.
Le drapeau a été brûlé et des injures homophobes ont été proférées, a indiqué la police.
Les trois hommes interpellés étaient dimanche matin encore en garde à vue et une enquête a été ouverte pour violences aggravées.
Dans une ambiance festive, la "marche des Visibilités" de Strasbourg a rassemblé samedi après-midi environ 6.000 personnes.
"Une agression homophobe est venue gâcher la fête. (...) Le combat pour l'égalité des droits est + que jamais essentiel", a réagi sur Twitter, Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.