Deux enfants grièvement blessés par la chute d'un arbre à Bessens

Auteur:
 
Par AFP - Montauban
Publié le 18 avril 2019 - 20:24
Image
Deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 15H00 par la chute d'un arbre
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 15H00 par la chute d'un arbre
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives

Deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 15H00 par la chute d'un arbre, a-t-on appris auprès de la préfecture de Tarn-et-Garonne.

Un arbre de la cour d'une école de cette commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Montauban, est tombé sur trois jeunes enfants, "l'un a réussi à sortir seul" tandis que deux autres en "urgence absolue" ont été évacués vers l'hôpital de Purpan à Toulouse, a annoncé la préfecture.

"Vers 17h40, les enfants ont pu être dégagés par les sapeurs pompiers suite à des opérations de levage ayant nécessité l'utilisation de moyens de désincarcération", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Selon la même source, l'un des garçons "est hors de danger" tandis que "deux garçons, nés en 2011 et 2012, en urgence absolue", ont été évacués vers le centre hospitalier de Purpan à Toulouse.

L'arbre qui était dans la cour de l'école primaire Jules Ferry est tombé "sous l'effet du vent", explique la préfecture.

Selon le site de Météo France, les rafales de vents pouvaient atteindre jeudi après-midi 50 km/h dans la région de Montauban.

Une cellule médico-psychologique devait être installée sur la commune, a indiqué la préfecture, tandis que les personnels de la commune prévenaient jeudi dans la soirée les familles des élèves.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.