Quatre jeunes skieurs de Serre-Chevalier tués dans un accident de la route
Quatre jeunes skieurs du club de Briançon Serre-Chevalier ont été tués et deux autres ont été blessés samedi matin dans une collision entre leur voiture et un camion, a-t-on appris de sources concordantes.
L'accident s'est produit peu avant 5H00 du matin à Saint-Chaffrey, à côté de Briançon, dans les Hautes-Alpes.
Les six jeunes étaient à bord d'un monospace quand ils sont entrés en collision, pour une raison encore indéterminée, avec un poids lourd en livraison, a dit le parquet de Gap à l'AFP.
Le conducteur du poids-lourd a été blessé légèrement et est en état de choc. Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs.
Toujours hospitalisé à Briançon, ce dernier n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, a ajouté le parquet dans un nouveau communiqué diffusé en milieu d'après-midi.
Dans la voiture, le conducteur et son passager, âgés de 19 ans, ainsi qu'un passager à l'arrière et âgé de 18 ans sont décédés. Un garçon de 17 ans a été héliporté au CHU de Grenoble dans un état critique, mais n'a pu être sauvé. Un autre passager de 20 ans a été opéré à Briançon et un dernier, âgé de 20 ans également, est blessé plus légèrement, ont détaillé les secours et le parquet.
Ils avaient passé la nuit ensemble pour fêter les 20 ans de l'un d'entre eux.
Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour homicides involontaires, confiée à la gendarmerie.
"Les investigations ne font que débuter pour connaître les causes de l'accident qui sont pour le moment indéterminées", précise à l'AFP le procureur de Gap Raphaël Balland.
Elles "devraient prendre plusieurs semaines, notamment pour déterminer si le conducteur décédé du véhicule (Citroën) Picasso était ou non sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants", ajoute le parquet.
Une cellule d'urgence médico-psychologique a par ailleurs été mise en place par la préfecture pour les familles et proches des victimes à l'hôpital de Briançon.
En tout, une vingtaine de pompiers et des équipes médicales du Smur ont été mobilisés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.