Un homme tué par balles au pied d'un immeuble à Marseille
Un homme de 30 ans a été tué par balles mardi soir à Marseille, au pied d'un immeuble de la cité Campagne-Larousse (14e arrondissement), a-t-on appris auprès de la police.
L'homme, né en 1987, se trouvait sur le boulevard Larousse vers 23H00 lorsqu'il a été la cible de tirs et est décédé sur place, a ajouté une source policière, confirmant une information de la Provence.
Les policiers ont retrouvé sur la scène de crime 29 douilles de calibre 9 mm et le corps en partie calciné, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
La victime était connue des services de police pour des faits remontant à cinq ans et concernant des infractions à la législation sur les stupéfiants. "Bien que le mode opératoire laisse penser à un règlement de comptes, il est trop tôt pour l'établir", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille.
Il s'agit du troisième homicide par balles depuis le début de l'année. Le 11 janvier, une fusillade à la Kalachnikov dans le quartier animé de La Plaine avait tué un homme de 25 ans qui circulait à voiture et blessé gravement son passager. Trois jours plus tard, un jeune homme de 17 ans avait été tué dans un appartement qu'il squattait avec des amis. Ce dernier homicide n'avait pas été considéré comme un règlement de comptes par la préfecture de police.
En 2017, 14 personnes avaient été tuées dans des règlements de compte dans les Bouches-du-Rhône selon la préfecture de police, deux fois moins qu'en 2016.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.