Un policier toulonnais agressé, "des faits très graves" selon l'Intérieur
Un policier toulonnais a été agressé et blessé par une dizaine d'individus jeudi à l'aube, devant son domicile à Hyères (Var), alors qu'il rentrait du travail, a indiqué vendredi le parquet de Toulon après que le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a dénoncé ces "faits très graves".
Le policier s'est vu accorder une interruption de travail de cinq jours.
"Ces faits sont très graves, nous les dénonçons avec vigueur", a insisté sur Europe 1 Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès de Christophe Castaner, au sujet de cette agression qui a conduit à l'interpellation de deux personnes, dont un mineur de 16 ans.
Le policier toulonnais rentrait chez lui à Hyères vers 6h00 lorsqu'il a vu deux personnes en train de casser sa voiture, a indiqué le parquet à l'AFP. "Il a alors fait connaître sa qualité de policier, ce que les mis en cause ne semblaient pas ignorer", a précisé le parquet soulignant qu'ils l'auraient "reconnu".
Une bagarre s'en est suivie au cours de laquelle l'un des deux agresseurs a appelé le concours d'autres personnes - une dizaine au total - qui sont venues leur prêter main forte.
Les deux personnes interpellées, dont un mineur identifié sur la base de documents perdus au cours de sa fuite, sont en garde à vue. Le parquet de Toulon a l'intention de requérir leur placement en détention.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.