Afghanistan : crash d'un hélicoptère de l'armée, 25 tués
Un hélicoptère de l'armée afghane s'est écrasé mercredi dans l'ouest du pays, tuant les 25 personnes à son bord, ont indiqué des responsables.
Les talibans ont affirmé avoir abattu l'hélicoptère, qui s'est écrasé dans le district de Anar Dara dans la province de Farah (ouest). Un porte-parole du gouverneur de la province, Nasir Mehri, a pour sa part mis le crash sur le compte du "mauvais temps".
L'hélicoptère transportait deux pilotes et 23 passagers dont le chef du conseil provincial de Farah, selon M. Mehri.
L'hélicoptère était en route pour la province voisine de Herat lorsqu'il a heurté un pic en raison de mauvaises conditions météorologiques, a indiqué un membre du conseil provincial, Dadullah Qaneh.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.