Allemagne : trafic ferroviaire encore perturbé après une tempête qui a fait 7 morts
Le trafic ferroviaire restait très perturbé vendredi en matinée dans le nord et l'est de l'Allemagne, balayés la veille par une tempête qui a fait 7 morts.
"Dans le nord et l'est de l'Allemagne, les voies des trains à grande vitesse ne sont en grande partie toujours pas praticables", a indiqué un porte-parole de la compagnie de chemins de fer, Deutsche Bahn.
Aucun train ne circulait notamment entre Hambourg, Berlin et Hanovre, trois villes particulièrement affectées par la tempête.
A Berlin, les trains régionaux et les trains urbains (RER) ne fonctionnaient également que partiellement, les voies restant encombrées de branches d'arbres. "Les travaux de déblaiement pourraient durer toute la journée", a indiqué le porte-parole.
La veille, la tempête Xavier, avec des rafales de vent dépassant par endroit les 130 km/h, a provoqué un chaos dans le trafic routier et ferroviaire, notamment dans la capitale touchée à l'heure de la sortie des bureaux.
Des centaines de passagers ont dû passer la nuit dans des gares, pour les plus chanceux dans des trains mis à disposition par la Deutsche Bahn.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.