Dix enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur" en Californie

Auteur:
 
Par AFP - Los Angeles
Publié le 17 mai 2018 - 08:34
Image
Ina Rogers (G) et Jonathan Allen (D), dont les dix enfants étaient soumis à la torture, étaient toujours en garde à vue le 16 mai 2018, photos obtenues auprès du bureau du procureur de Solano Californ
Crédits
© HO / Solano County District Attorney’s Office/AFP/Archives
Ina Rogers (G) et Jonathan Allen (D), dont les dix enfants étaient soumis à la torture, étaient toujours en garde à vue le 16 mai 2018, photos obtenues auprès du bureau du procureu
© HO / Solano County District Attorney’s Office/AFP/Archives

Dix enfants d'une même fratrie ont été retrouvés vivants dans des conditions sordides dans une maison de Californie, où ils étaient torturés physiquement et psychologiquement par leurs parents, ont indiqué mercredi les autorités judiciaires.

"De manière continue, les enfants étaient frappés, étranglés, mordus, visés avec des armes telles que des arbalètes et des pistolets à air comprimé, frappés avec des armes telles que des bâtons et des battes de baseball, soumis à la torture du 'waterboarding' (simulation de noyade)", selon l'acte d'accusation établi par le parquet, et que l'AFP a pu consulter. Certains ont également été brûlés avec de l'eau bouillante, selon la même source.

"En raison de ces abus répétés, les enfants ont de multiples formes de cicatrices, ainsi que des bras cassés" pour certains, a précisé le ministère public.

Ina Rogers, la mère âgée de 30 ans, et son mari Jonathan Allen, 29 ans, ont été arrêtés le 31 mars à leur domicile de Fairfield, au nord de San Francisco, après que la police a répondu à un appel à propos d'un enfant disparu.

En entrant dans la maison, les agents ont alors découvert les enfants blottis les uns contre les autres sur le parquet du salon. La maison était dans un état répugnant, avec des habits, poubelles et excréments éparpillés ça et là.

Les enfants ont été mis en sécurité et ce n'est que lors de l'enquête qui s'ensuivit que les cas d'abus sadiques ont été révélés.

"Au cours de l'enquête, les enfants ont décrit en détail les cas d'abus", ont précisé les autorités californiennes.

Il ont notamment déclaré que leur mère Ina Rogers était au courant de ces faits, qui remontent à plusieurs années, et qu'elle y aurait elle-même participé.

Mme Rogers, qui avait initialement été inculpée d'un seul chef d'accusation mineur, fait donc maintenant face à neuf chefs d'accusation de maltraitance d'enfants, qui correspondent à des crimes.

Elle a été placée en détention, et sa caution portée à 495.000 dollars.

Le père, principal auteur des tortures, est également en détention. Il est lui inculpé pour sept chefs d'accusation de torture et neuf d'abus.

L'affaire rappelle une autre sinistre découverte en Californie, plus tôt cette année: celle des époux Louise et David Turpin, qui ont séquestré et affamé leurs treize enfants pendant plusieurs années, et ont été inculpés en janvier pour torture et maltraitance.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.