Donald Trump et les 60 retweets
Donald Trump n'a pas apprécié le soutien accordé par le syndicat national des pompiers à son rival démocrate Joe Biden. Mercredi, il l'a dit à sa façon sur Twitter.
La présidentielle de 2020 en tête, et dans une volonté apparente de démontrer qu'il bénéficie du soutien sans faille de la classe moyenne, le milliardaire républicain a retweeté une soixantaine de messages de soutien de pompiers en une demi-heure à peine.
Avant cette avalanche de retweets, le président des Etats-Unis avait laissé éclater sa frustration.
"J'ai fait plus pour les pompiers que ces syndicats pompeurs de cotisations ne feront jamais, et je n'ai jamais été payé!".
Preuve que la candidature de Joe Biden l'inquiète, Donald Trump multiplie depuis plusieurs jours les attaques contre l'ancien vice-président, comme lui septuagénaire.
Homme populaire aux origines modestes, Joe Biden se targue d'avoir gardé le contact avec la base ouvrière du parti démocrate et de pouvoir rivaliser avec le milliardaire républicain dans les régions industrielles où ce dernier a enregistré de très bons scores lors de sa victoire surprise de 2016.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.