Le tueur psychopathe américain Charles Manson meurt à l'âge de 83 ans

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 novembre 2017 - 08:34
Image
Photo fournie le 21 août 2017 par l'administration pénitentiaire de Californie du prisonnier Charles
Crédits
© Handout / California Department of Corrections and Rehabilitation/AFP/Archives
Photo fournie le 21 août 2017 par l'administration pénitentiaire de Californie du prisonnier Charles Manson le 14 août 2017
© Handout / California Department of Corrections and Rehabilitation/AFP/Archives

Charles Manson, le gourou psychopathe qui avait commandité une vague de meurtres aux Etats-Unis, est décédé à l'âge de 83 ans, ont annoncé dimanche soir des médias américains et des responsables de l'administration pénitentiaire de Californie.

Charles Manson, l'un des criminels les plus célèbres des Etats-Unis, avait dirigé dans la fin des années 1960 une secte responsable de meurtres sauvages dans les quartiers aisés de Los Angeles, dont celui de l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, âgée de 26 ans et enceinte.

Ces meurtres avaient provoqué la panique dans la ville et choqué l'opinion à travers le monde. Le gourou de la "famille Manson", sa secte, avait été condamné à mort en 1971, une peine commuée en prison à vie.

Charles Manson "est mort de causes naturelles dimanche à 20H13 (02H13 GMT lundi)" dans un hôpital du comté de Kern, ont annoncé dans un bref communiqué les autorités pénitentiaires de Californie.

Debra Tate, la soeur de Sharon, avait auparavant déclaré au site spécialisé dans les célébrités TMZ avoir reçu un appel de responsables de la prison où il était détenu disant que Charles Manson, malade depuis longtemps, était mort dimanche soir.

TMZ avait rapporté en janvier que Charles Manson, souffrant de "lésions intestinales", avait été transféré de l'hôpital de la prison d'Etat de Corcoran dans un hôpital de Bakersfield, ville du comté de Kern, mais était dans un état trop faible pour être opéré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.