L'ex-star cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée

Auteur:
 
Par AFP - Francfort
Publié le 10 août 2018 - 14:21
Image
L'Allemand Jan Ullrich quitte son hôtel à Blaesheim près de Strasbourg, exclu du Tour de France 2006, la veille du départ, le 30 juin 2006
Crédits
© JAVIER SORIANO / AFP/Archives
L'Allemand Jan Ullrich quitte son hôtel à Blaesheim près de Strasbourg, exclu du Tour de France 2006, la veille du départ, le 30 juin 2006
© JAVIER SORIANO / AFP/Archives

L'ex-vainqueur du Tour de France, l'allemand Jan Ullrich a été arrêté vendredi matin pour avoir frappé et blessé une prostituée à Francfort une semaine après une première détention en Espagne, a indiqué à l'AFP la police allemande.

"Jan Ullrich a été arrêté au petit matin et se trouve actuellement en garde à vue", a déclaré une porte-parole de la police de Francfort, précisant que l'ex-champion était "sous influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation.

Il sera présenté dans l'après-midi à "un juge qui décidera ou non de sa mise en détention", a poursuivi cette même source.

L'ancien cycliste de 44 ans a passé la nuit avec une prostituée avant de se bagarrer avec elle et l'a blessée. Elle a dû avoir recours à "des soins médicaux", a précisé la police.

Les circonstances exactes de la rixe font l'objet d'une enquête.

Ullrich était rentré la veille d'Espagne, où il vit à Majorque, aux Baléares, pour débuter une thérapie et tenter de soigner ses problèmes d'alcool et de drogues.

Vendredi dernier, il avait été arrêté par la police espagnole pour s'être introduit de force chez son voisin, l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, et avoir provoqué une bagarre dans son jardin.

Après sa garde à vue, il avait déclaré vouloir débuter une cure qui lui permettrait notamment de revoir ses trois enfants dont leur mère a la garde depuis la séparation du couple fin 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.